Comment le Reiki peut-il vous aider ?

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le Reiki a la particularité d'agir globalement et en profondeur :

En instaurant un état de relaxation générale.

En vous aidant à mieux dormir (plus profondément).

En fortifiant les capacités naturelles de guérison de votre corps et en augmentant votre système immunitaire.

En équilibrant vos centres d’énergie : vous vous sentirez plus ancré(e), aligné(e), confiant(e), fort(e).

En éliminant les énergies négatives et les blocages, comme la tristesse, la colère, l’anxiété, les traumatismes.

En vous facilitant les prises de décision importantes, en vous reconnectant avec votre subconscient.

En venant renforcer les autres types de thérapies, sans interférence (y compris la chimio et la radiothérapie).

 Ainsi, après une séance de Reiki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré.

L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d’auto guérison. 

Le Reiki peut également favoriser la capacité à faire des choix et à prendre nos responsabilités. Il peut nous apporter plus de joie, de force intérieure, plus d'ouverture et plus d'acceptation face à la vie. Il peut nous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie.

Oscillation Rythmique

Les champs énergétiques qui font partie intégrante des douze systèmes ou appareils qui composent notre organisme sont parfois perturbés due au rythme de vie parfois que l’on s’impose ou que l’on subit.

Le système nerveux ; les neurotransmetteurs peuvent être en déséquilibre et transmettre la mauvaise information due à un choc émotionnel(deuil) ou physique (accident), une dépendance physique ou émotionnelle, tout ceci crée un blocage inconscient dans nos énergies et des fois nous avons un inconfort physique sans pouvoir l’expliquer.

En imposant les mains sur le corps avec intuition à l’endroit spécifique, nous donnons un signal aux neurotransmetteurs qu’il y a une anomalie dans cette partie, alors comme le corps humain est doté d’un système naturel d’auto guérison alors il rétablie la situation.

La beauté du corps humain…

Les Soins *S.A.I.M.E.®

Ils traitent de façon plus spécifique les blocages empêchant l'énergie vitale de bien circuler. Ces blocages, de plusieurs natures, peuvent se retrouver sur les différentes couches d'énergie nous enveloppant au niveau de nos principaux ces centres d'énergie et qui sont reliés à nos organes... À la longue, s'ils ne sont pas traités, ces mêmes blocages ont un effet sur le corps physique entraînant alors malaises et maladies.

Dans cette approche, une attention particulière est accordée à la prévention des déséquilibres et de la maladie par des soins énergétiques dispensés et un suivi relationnel d'aide.

  • Le traitement d'harmonisation énergétique " Râ-Vie " est à la base des soins offerts.
  • À ce traitement s'ajoutent ensuite d'autres interventions plus spécifiques visant à libérer différentes formes de blocages entravant la libre circulation de l'énergie.
    *SA.I.M.E. (Système d'Aide et Interventions en Médecine Énergétiques)

Anatothérapie

L’anatothérapie est une technique qui permet de dissoudre les congestions musculaires causés principalement par les agressions de la vie quotidienne :

Agressions psychiques

Agressions de nature physique et énergétique

Agressions alimentaires

Agressions infectieuses

Agressions de nature chimique

Agressions plus insidieuses

Agressions de nature immunologique

Nous venons tous au monde avec des agressions musculaires causées par les agressions que la mère subit durant la grossesse.

Si on traitait tous les enfants en bas âge en anatothérapie, il y aurait beaucoup moins de problèmes de santé à l’âge adulte.

Les congestions musculaires entravent la circulation et amoindrissent l’oxygénation des cellules entraînant par conséquent toutes sortes de problème de santé.

En anatothérapie, on évite tous les traitements avec de fortes pressions, des torsions ou des étirements car toutes ses manœuvres brusquent les muscles et augmentent les congestions déjà existantes.

Cette technique se veut préventive, curative et à résultats. 

0